Aller au contenu principal
Fermer

Lilly va faire appel après que l'agence britannique s'est opposée au remboursement d'un médicament contre la maladie d'Alzheimer
information fournie par Reuters 19/06/2025 à 01:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Eli Lilly LLY.N a déclaré jeudi qu'il ferait appel de la recommandation d'une agence britannique de ne pas rembourser le coût du médicament Kisunla contre la maladie d'Alzheimer, bloquant ainsi l'accès aux patients cherchant un traitement dans le cadre du service de santé public du pays .

Le fabricant américain de médicaments prévoit de faire appel au motif que la recommandation du National Institute for Health and Care Excellence (NICE) est déraisonnable au vu des preuves fournies par l'entreprise, les experts cliniques et les groupes de patients.

Kisunla a été approuvé au Royaume-Uni l'année dernière pour traiter les troubles cognitifs légers et la démence légère causés par la maladie d'Alzheimer. Le NICE, qui détermine le rapport coût-efficacité des traitements financés par des fonds publics, avait alors estimé que le médicament de Lilly était trop cher pour être utilisé à grande échelle.

Leqembi, un médicament concurrent d'Eisai 4523.T et de Biogen

BIIB.O , a également été jugé trop coûteux pour le service de santé public britannique en août de l'année dernière.

La recommandation de remboursement du NICE constitue un autre obstacle pour le médicament de Lilly, après que l'autorité européenne de réglementation des médicaments a rejeté en mars Kisunla, déclarant que la capacité du traitement à ralentir le déclin cognitif n'était pas suffisamment importante pour compenser le risque de grave gonflement du cerveau chez les patients.

Kisunla et Leqembi sont tous deux conçus pour éliminer les amas collants d'une protéine appelée bêta-amyloïde dans le cerveau, considérée comme une caractéristique de la maladie d'Alzheimer.

Ils sont entrés sur le marché après des décennies de tentatives infructueuses pour combattre la maladie qui détruit l'esprit.

L'adoption de ces médicaments a été lente aux États-Unis en raison de la complexité de leur utilisation, notamment la nécessité de tests diagnostiques supplémentaires et de scanners cérébraux réguliers pour surveiller les effets secondaires potentiellement graves.

Valeurs associées

149,8250 USD NASDAQ -2,88%
29,6650 USD OTCBB 0,00%
888,455 USD NYSE -0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Afghan devant une maison endommagée par un tremblement de terre, à Tashqurghan, dans la province de Samangan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif ARYAN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:48 

    "Où devrions-nous aller?" Dans le nord de l'Afghanistan, les rescapés du séisme sont démunis face à la pluie qui tombe sur leurs décombres. Ils partagent, avec les rescapés du tremblement de terre survenu il y a deux mois dans l'est, l'angoisse de l'hiver qui approche. ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:47 

    Palantir Technologies chute de 8,5% à l'ouverture de la Bourse de New York mardi, la dernière publication trimestrielle du groupe n'ayant pas permis de soutenir la progression record de l'action, qui est en passe d'enregistrer sa pire journée sur les marchés depuis ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mardi, les investisseurs remettant en question les valorisations élevées des titres technologiques après la récente ascension fulgurante du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...